Coronavirus en télévision : même les "Feux de l'amour" sont mis à l'arrêt, une première en 47 ans

Le soap mythique de la télévision américaine, diffusé dans le monde entier, dont la RTBF, est à l’arrêt pour la première fois de son histoire, soit 47 ans d’existence ininterrompue à l’antenne.

Ce feuilleton est à l’antenne depuis 1973, ce qui en fait l’un des plus anciens programmes de télévision. Les producteurs des "Feux de l’amour" ont annoncé qu’ils n’avaient plus d’épisodes inédits en stock à cause de l’arrêt des tournages. Depuis ce lundi, aux Etats-Unis, il n’est plus diffusé d’épisode nouveau de cette interminable saga familiale.

La chaîne CBS a donc pris la lourde décision de diffuser de vieux épisodes, regroupés chaque semaine autour de personnages principaux ou intrigues majeures.

Par exemple, cette semaine, les épisodes diffusés seront les meilleurs mettant en scène Jeanne Cooper, décédée en 2013, dans son rôle culte de Katherine Chancellor.

La RTBF devra interrompre une semaine la diffusion

Pour la diffusion à la RTBF, il y aura bien une courte interruption d’une semaine, du 8 au 15 mai (reprise le 18 mai), car les enregistrements des doublages étaient eux aussi suspendus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK