Coronavirus : de la bière gratuite si 70% des Américains sont vaccinés d'ici la fête nationale

Pour motiver les Américains à se faire vacciner, le président démocrate Joe Biden entend user de toutes les cordes à son arc, promettant une récompense financière, mais aussi des entrées pour des événements sportifs et...de la bière si 70% des citoyens ont reçu au moins leur première dose de vaccin contre le coronavirus avant le jour de la fête nationale, le 4 juillet. Afin d'atteindre cet objectif, M. Biden travaille avec divers organismes, a rapporté mercredi ABC News.

La campagne de vaccination semble s'essouffler aux États-Unis, avec moins de 600.000 Américains vaccinés par jour sur une population totale dépassant les 331 millions d'habitants. Au plus fort de la campagne, en avril, près de deux millions d'injections étaient réalisées quotidiennement.


►►► À lire aussi La Virginie Occidentale offre des armes à feu pour convaincre ses habitants de se faire vacciner


Afin d'inverser cette tendance, Joe Biden a annoncé une action qui se déroulera sur un mois, en collaboration avec les écoles, des influenceurs sur les réseaux sociaux, des entreprises et des organisations de la société civile.

Parmi ces acteurs, le brasseur Anheuser-Busch (InBev) distribuera gratuitement de la bière, si ce seuil des 70% d'Américains ayant reçu leur première dose est atteint.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK