Corée du Sud: un bar où les moutons sont rois

Corée du Sud : un bar où les moutons sont roi
2 images
Corée du Sud : un bar où les moutons sont roi - © ED JONES - BELGAIMAGE

Le bar à chats, lancé au Japon il y a quelques années, n’est plus un secret pour personne. Mais connaissez-vous le bar à moutons ? Un concept originaire de Séoul en Corée du Sud, le "Thank Nature Café" a ouvert ses portes en 2012. Ce mardi, veille du nouvel chinois, c’est l’affluence dans ce café où l’on peut caresser et nourrir deux adorables moutons.

Au "Thank Nature Café", dans le quartier bohème de Hongdae , c’est l’agitation à l’approche du nouvel an chinois qui annoncera l'Année de la brebis. En effet, les deux principaux occupants du café sont deux jeunes moutons d'à peine un an.

Le propriétaire du café, Lee Kwang-ho, dit avoir voulu ramener la nature en ville, car, trop occupé dans la capital, il avait l’impression de s’éloigner de plus en plus de la nature. L’introduction de moutons était, selon lui, la meilleure façon de remplir son objectif. "Nous voulions aller dans une ferme pour voir des montons, mais la distance ne nous l’a pas permis. Ici, nous pouvons toucher et nourrir des gros moutons. C’est nouveau et amusant", a déclaré une cliente sud-coréenne.

Il fait venir les brebis d'une grande ferme de la région de Daegwallyeong, où elles pâturent librement et deux fois par an, il échange les agnelles du café avec des nouveau-nés afin que les animaux ne restent pas trop longtemps enfermé dans son bar.

Les moutons passent la majorité du temps dans un enclot, font une promenade tous les jours et ont droit à un bain une fois par mois.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK