Corée du Sud: des photos du dirigeant nord-coréen sur les cibles

Des cibles d'entraînement militaire personnalisées
Des cibles d'entraînement militaire personnalisées - © AFP

Des centres d'entraînement militaires en Corée du Sud prennent pour cible des photos du dirigeant nord-coréen et de son fils, afin de "stimuler l'esprit de combat", ont indiqué mardi le ministère de la Défense et des officiers de l'armée.

Plusieurs centres d'entraînement de réservistes, dont ceux de la province Gyeonggi, qui entoure Séoul, prennent pour cible des représentations de Kim Jong-Il, le dirigeant actuel de Corée du Nord, et son fils et héritier présumé Kim Jong-Un, a déclaré un porte-parole du ministère.

Chaque centre est libre de choisir ses procédures d'entraînement et le ministère n'impose aucune règle à propos des cibles, a-t-il ajouté auprès de l'AFP.

Plusieurs journaux sud-coréens ont publié mardi des photos de cibles militaires représentant les trois Kim: Kim Il-Sung (le fondateur de la République populaire démocratique de Corée, père du dirigeant actuel), Kim Jong-Il, et le plus jeune, Kim Jong-Un, qui devrait succéder à son père.

Cette pratique vise à "stimuler l'esprit de combat" des soldats, après le bombardement en novembre dernier d'une île sud-coréenne par le Nord, a indiqué un officier de l'armée au quotidien Chosun Ilbo.

Ces bombardements avaient fait quatre morts chez les Sud-Coréens et provoqué une grave crise internationale.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK