Chute sur le cap des sept années, Heidi Klum et Seal se séparent

"Même si nous avons passé sept années de mariage remplies d'amour, de loyauté et de bonheur, après une intense réflexion, nous avons décidé de nous séparer", affirme le couple dans un communiqué envoyé au magazine américain "People", dont la porte-parole a confirmé la validité du contenu.

Mariés depuis mai 2005, Heidi Klum, 38 ans, qui a été l'une des mannequins les mieux payés au monde, et Seal, 48 ans, faisaient figure de couple exemplaire dans le milieu du showbiz.

"Nous avons gardé le plus grand respect l'un pour l'autre tout au long de notre relation et nous continuons à nous apprécier beaucoup mais nous avons pris des chemins différents", dit encore le communiqué.

Tous les ans, les époux prononçaient à nouveau leur voeux à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Leurs déguisements spectaculaires pour les fêtes d'Halloween leur valaient aussi tous les ans l'attention des médias.

Heidi Klum avait assisté seule aux Golden Globes le 15 janvier et depuis vendredi, un message laconique - "The End" - publié par Seal sur son compte Twitter, avait lancé des spéculations.

Le communiqué publié par les deux stars ne mentionne toutefois pas de divorce et insiste sur leur volonté que la séparation se déroule "de la façon la plus amicale possible". Ménager leurs enfants est leur "priorité absolue", écrivent-ils également.

Le couple a eu trois enfants ensemble: Henry (6 ans), Johan (5 ans) et Lou (2 ans). Seal avait également adopté la première fille d'Heidi Klum, née de sa relation avec Flavio Briatore, ex-propriétaire d'écurie de Formule 1, Leni (7 ans).

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK