Catalogne: la police espagnole recherche Puigdemont... et trouve un humoriste

Catalogne: la police espagnole recherche Puigdemont... et trouve un humoriste
Catalogne: la police espagnole recherche Puigdemont... et trouve un humoriste - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Des policiers espagnols, alertés par l'appel d'une personne qui disait avoir vu l'ex-président catalan Carles Puigdemont dans la région de Madrid... se sont retrouvés nez à nez avec un comédien déguisé qui enregistrait une émission grand public.

"Un habitant a appelé le 091 (numéro de la police), et comme toujours dans ces cas-là, une patrouille avec deux policiers s'est rendue sur les lieux et a vu qu'il s'agissait du tournage d'un sketch", a raconté à l'AFP une porte-parole de la police.

Selon le faux Puigdemont, l'humoriste Joaquin Reyes, ils étaient six.

Ils ont ri

Le comédien, très connu en Espagne pour ses imitations de personnalités, enregistrait un sketch dans une banlieue de Madrid, Torrejon de Ardoz, pour la populaire émission de divertissement "El Intermedio", a indiqué la chaîne privée La Sexta, qui la produit.

Carles Puigdemont est poursuivi pour rébellion et sédition pour son rôle dans la déclaration d'indépendance avortée de la Catalogne.

"Le maquillage était si réaliste que l'homme n'a pas hésité à appeler les autorités", raconte La Sexta sur son site Internet. "Nous avons dû expliquer que c'était un sketch pour El Intermedio et ils ont ri", a raconté hilare le comédien à la radio Cadena Ser. "Quand nous rentrions à Madrid, vous auriez dû voir la tête des gens aux feux rouges!", a encore blagué Joaquin Reyes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK