Bruges: la police aide un voleur coincé, tête en bas, sur une clôture

Image d'illustration
Image d'illustration - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

La police de Bruges a interpellé dans la nuit de mardi à mercredi un homme, qui tentait de cambrioler un magasin de boissons mais en a été empêché par une clôture dans laquelle son pantalon s'est coincé. Les agents de police, arrivés sur place, ont dû décrocher le voleur maladroit qui pendait la tête en bas, a indiqué mercredi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale.

Le Brugeois, âgé de 46 ans, rentrait d'une soirée arrosée quand il a eu l'idée de voler quelques canettes de bière dans un magasin de boissons situé le long du Legeweg, à Sint-Andries (Bruges). En tentant d'enjamber la clôture, le voleur a réussi à y coincer son pantalon. Il s'est retrouvé la tête en bas, sans possibilité de se libérer lui-même. Il a alors commencé à crier pour demander de l'aide, jusqu'à ce qu'un habitant des environs appelle la police.

Les agents n'ont pas eu d'autre choix que de découper le pantalon du cambrioleur, qui est tombé la tête la première durant l'opération.

Le parquet a décidé de ne pas déférer le suspect devant un juge d'instruction. Il est toutefois cité à comparaître le 14 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Bruges. L'intéressé a déjà été jugé à plusieurs reprises pour des vols.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK