Benoît Hamon répond à ses trolls sur Twitter: "Je ne suis pas là pour faire boire les ânes qui n'ont pas soif"

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter site BuzzFeed, Benoît Hamon répond avec humour à des tweets le concernant.

On le sait, la campagne pour l'élection présidentielle française se joue aussi sur les réseaux sociaux. Sur Facebook ou Twitter, il n'est pas rare de voir passer des commentaires hostiles aux différents candidats. Ceux qui se cachent derrière ces messages, on les appelle les trolls.

Dans une interview accordée à BuzzFeed (voir ci-dessus), le candidat socialiste Benoît Hamon répond aux internautes qui tweetent à son sujet. Selon un internaute, par exemple, "le pauvre petit Benoît Hamon n'a malheureusement pas les épaules pour gouverner. Il reniera ses promesses comme ils le font si bien au PS". Le candidat socialiste répond de manière assez détendue en comparant les auteurs de ce type de commentaire à des ânes: "s'ils n'ont pas soif, ils n'ont pas soif. Quoi qu'il se passe, ils écriront et diront cela. Je ne suis pas là pour faire boire les ânes qui n'ont pas soif". 

Mais il n'a pas réagi qu'à des commentaires hostiles envers lui. La vidéo se termine par un tweet disant: "Hamon, c'est le mec t'as trop envie de lui faire un câlin". "Dans les urnes, répond non sans humour Benoît Hamon. Moi je câline à mort dans les urnes!".

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir