Barack Obama s'explique sur une trace de rouge à lèvres

temporary-20130530040648
temporary-20130530040648 - © Tous droits réservés

L'art et la manière de communiquer. Le président américain, Barack Obama, excelle en la matière comme il l'a encore prouvé mardi soir lors d'une réception à la Maison Blanche où un petit détail, à savoir une trace de rouge à lèvres, montre à quel point il parvient à s'adapter en toutes circonstances.

Invité à discourir lors cette réception, Barack Obama a réussi à transformer ce petit détail en arme de communication massive.
 
"Je tiens à remercier tout le monde ici pour l'incroyable et chaleureux accueil que j'ai reçu. Un signe de cette chaleur est la trace de rouge à lèvres sur mon col. Et je pense connaître la coupable. Où est Jessica Sanchez ? Ce n'est pas Jessica, c'est sa tante. Où est-elle? Tata! Juste-là. Regardez ça ! Je veux juste que tout le monde témoigne. Je ne veux aucun problème avec Michelle. C'est pour cela que je vous dénonce devant tout le monde", a-t-il ainsi déclaré.
 
En étant drôle et proche des Américains, le message de Barack Obama est passé une fois de plus. De quoi occulter, quelques instants au moins, les dossiers bien plus délicats du moment et à propos desquels la communication de la Maison Blanche est nettement moins cool.
 
L. Brecx
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK