Australie: une école vandalisée à l'aide de trois crocodiles (vidéo)

Quatre hommes qui lâchent trois crocodiles dans une école d’Humpty Doo, dans le nord de l’Australie, avant de vandaliser l'établissement.

C’est la scène capturée dimanche matin par la caméra de vidéosurveillance d'un local du Taminmin College. Les individus, torse nu et le visage masqué, font d'abord passer les animaux sauvages à travers une fenêtre cassée, avant de pénétrer eux-même dans la pièce. En moins de deux minutes, ils fouillent les tiroirs, jettent les papiers ainsi que les ordinateurs au sol, et volent même l'un d'eux. 

Des crocodiles de mer maltraités

Selon Francetv, les rangers appelés sur place pour récupérer les animaux ont pu affirmer qu’il s’agissait de reptiles d’eau de mer, des femelles précisément, qui peuvent mesurer jusqu’à deux mètres de long.

Si la police australienne ignore toujours la raison pour laquelle les vandales étaient accompagnés de ces animaux sauvages, elle a par contre pu déplorer le piteux état dans lequel ils se trouvaient.

Non seulement leur bouche était maintenue fermée par du scotch, mais ils étaient également mal nourris et leur peau n’avait pas vu l’eau depuis longtemps, rapporte le Guardian. Le quotidien britannique précise que l’une des bêtes serait même devenue aveugle suite aux négligences subies.

Jusqu'à 77 000 dollars ou cinq ans de prison

Les quatre hommes sont actuellement toujours recherchés par la police. En plus d'une condamnation pour vol et effraction, ils encourent également une amende pour cruauté envers les animaux, d’autant plus que les crocodiles de mer sont une espèce protégée. 

Une amende qui, selon le Guardian, pourrait s'élever jusqu'à 77 000 dollars (environ 68 000 euros) ou se transformer en une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK