Australie: un crocodile croque un congénère sous les yeux de touristes médusés

Australie: un crocodile croque un congénère sous les yeux de touristes médusés
Australie: un crocodile croque un congénère sous les yeux de touristes médusés - © BRIAN CASSEY - BELGAIMAGE

Un crocodile de cinq mètres a attaqué et croqué la tête d'un de ses congénères avant de l'achever sous les yeux médusés de touristes en excursion sur une rivière du parc de Kakadu, dans le nord de l'Australie.

Nikki Davies, guide dans ce célèbre parc classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a raconté qu'elle croisait fréquemment un ou deux crocodiles à cet endroit. Mais vendredi dernier, lors d'une excursion au lever du soleil, la guide et les touristes qu'elle avait embarqués sur la Yellow River ont vu deux reptiles tout près l'un de l'autre avant de réaliser que le plus gros tenait le plus petit entre ses dents acérées.

"Il avait les dents plantées dans ses yeux, dans son museau et son cerveau", a déclaré à l'AFP la guide touristique, précisant que le crocodile pris au piège mesurait environ deux mètres et qu'il se débattait, sans succès, pour tenter d'échapper aux crocs de son prédateur. Surnommé Maxi par les employés du parc, le plus grand crocodile a ensuite plongé en tournoyant avec sa proie pour l'achever et le démembrer.

"Je l'ai vu le retourner et le frapper. C'est une sorte de rouleau mortel sous-marin qui est assez spectaculaire", a-t-elle ajouté, rapportant que les 40 touristes à ses côtés étaient littéralement hypnotisés par cette démonstration de la loi du plus fort.

Selon Nikki Davies, le plus petit des deux crocodiles avait sans doute pénétré sans y être invité dans le territoire de Maxi.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK