Au cours d'une nuit alcoolisée, un couple décide d'acheter... l'hôtel où il résidait

Gina et Mark on décidé de reprendre la gestion de cet hôtel après une nuit de beuverie.
Gina et Mark on décidé de reprendre la gestion de cet hôtel après une nuit de beuverie. - © Capture d'écran Tripadvisor.com

Une lune de miel sous le soleil, une plage de sable blanc, un hôtel avec vue sur la mer... Le voyage de noces de Gina Lyons et Mark Lee au Sri Lanka s'annonçait paradisiaque. Lors de la première nuit sur place, les tourtereaux s'installent sur la plage avec quelques bouteilles de rhum. C'est là qu'un employé de l'hôtel leur explique que l'établissement est en attente d'un repreneur, rapporte le Mirror sur son site internet.

L'alcool aidant, Gina et Mark décident de se porter candidat. "L'hôtel avait l'air minable, mais il était près de la plage et il avait ce côté 'cabane dans les arbres' qu'on aime bien", raconte Gina. Elle ajoute : "On était tellement ivres qu'on s'est dit que se serait une bonne idée de l'acheter."

Chose promise... chose due. Deux personnes rencontrées quelques heures plus tôt servent de traducteurs avec les propriétaires des lieux. "Comme on ne comprenait pas la conversation, Mark et moi étions juste assis en train de boire plus de rhum, ce qui nous rendait encore unh peu plus ivre." Ils se mettent d'accord pour une location sur trois ans avec un loyer total de 30.000 livres (soit environ 34.000 euros).

Tout plaquer pour changer de vie

A cette somme s'ajouteront quelque 15.000 euros de taxes diverses et d'investissement pour remeubler l'hôtel. Exit donc la vie qu'ils menaient jusque-là dans un petit appartement près de Croydon, au sud de Londres.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, trois mois après la signature du contrat, Gina se rend compte qu'elle est enceinte. Un événement inattendu qui n'empêchera pas le duo d'ouvrir son B&B comprenant sept chambres. Et les clients sont ravis. Sur tripadvisor.com, on trouve plusieurs commentaires de touristes élogieux après leur séjour au Lucky Beach Tangalle.

S'ils ne regrettent pas leurs décisions, Gina et Mark se sont malgré tout fait cette promesse : leur prochaine décision se fera sans un gramme d'alcool dans le sang. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK