Au cœur de l'œuvre de Dali grâce à une vidéo à 360 degrés

Au coeur de l'oeuvre de Dali
Au coeur de l'oeuvre de Dali - © rtbf

La réalité virtuelle, c'est la nouvelle technologie qui fait le buzz. Le principe est simple, porter un casque de réalité augmentée et vivre des expériences en direct. Que diriez-vous de jouer à votre jeu vidéo préféré en étant le personnage principal, d'être sur un roller coaster en restant sur votre canapé ou encore d'intégrer une œuvre d'art pour en découvrir les moindres recoins ? C'est maintenant possible !

Grâce à la réalité virtuelle et aux nouvelles vidéos à 360 degrés, le musée Salvator-Dali situé en Floride propose à ses visiteurs de pénétrer à l’intérieur du célèbre tableau du peintre catalan "Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet", réalisé en 1935. Les visiteurs ont la possibilité de se déplacer "littéralement dans une représentation en trois dimensions du chef-d’œuvre de l’artiste", selon le site d'info Digital Trends.

Ce sont les directeurs artistiques de l'agence Goodby Silvestein & Partners, Sam Luchini et Roger Baran qui ont eu l'idée de mélanger cette nouvelle technologie au monde de l'art. Les fans de Dali pourront profiter de cette expérience unique lors de l'exposition sur les liens entre le peintre espagnol et Walt Disney qui se tiendra du 23 janvier au 12 juin 2016.

En attendant d'acheter vos billets d'avion, vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu de l'intérieur de l'œuvre via une vidéo à 360 degrés posté sur le site du musée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK