Après la chasse au trésor sur Twitter, la chasse au cannabis

Le cannabis est empaqueté dans une capsule avec un mot de félicitations
3 images
Le cannabis est empaqueté dans une capsule avec un mot de félicitations - © Brendan Hansell

Sur Twitter, un individu poste des indices qui conduisent à un trésor un peu particulier : des paquets de cannabis. Ceux-ci s'accompagnent d'un message appelant à poster une photo du prix. La personne, qui est restée anonyme, poste régulièrement des indices sur les cachettes, dissimulées dans Vancouver au Canada.

S'inspirant de l'initiative "HiddenCash" sur Twitter, où un généreux donateur distribuait de l'argent caché dans les rues de San Francisco, un anonyme a repris le concept avec une variation importante : l'argent est ici remplacé par des paquets de cannabis.

Dans son premier message, du 4 juin, il se demande sur Twitter "qui veut de l'argent gratuitement quand on peut avoir du cannabis gratuitement?"

Au moins six paquets ont été cachés. Certains internautes, qui ont déterré les prix, ont répondu et posté une image de leur récompense.

Un jeu dangereux cependant. La police canadienne a déjà prévenu que cette initiative peut s'apparenter à un trafic de drogues.

Dans un email envoyé à CTV News, le chef de la police, Brian Montague a indiqué que "pour la personne qui le trouve, posséder [de la marijuana] sans licence est illégal. L'acte de la placer à un endroit pour que quelqu'un d'autre le trouve peut être considéré comme un trafic d'une substance contrôlée par la loi".

Cependant, dans un dernier tweet, le mystérieux donateur a indiqué qu'il continuerait "jusqu'à ce qu'[il] s'ennuie, soit arrêté ou tombe à court de marijuana".

RTBF avec Le Monde

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK