Acte malveillant? Un poney sans vie repêché dans une piscine à Zottegem

Acte malveillant? Un poney sans vie repêché dans une piscine à Zottegem
2 images
Acte malveillant? Un poney sans vie repêché dans une piscine à Zottegem - © Tous droits réservés

C’est une terrible découverte faite par la famille Peeters à Zottegem. Un de leurs poneys a été retrouvé mort dans leur piscine à Zottegem (Flandre Orientale) comme le rapportent nos collègues de la VRT. Une enquête a été ouverte alors que la famille soupçonne un acte malveillant vis-à-vis de l’animal.

Charlotte Peeters s’est rapidement fait du souci face à l’absence de son animal dans le pré alors qu’elle devait nourrir les bêtes. "Je me suis inquiétée en n’apercevant pas Boyke. Mon ami a ensuite vu qu’il y avait des trous dans la bâche de la piscine", raconte Charlotte. C’est en soulevant la bâche qu’elle a découvert le corps sans vie de son animal dans la piscine.

 

 

Des couteaux retrouvés

La mère de famille s’est rapidement rendu compte que la clôture du pré avait été découpée et qu’un bâton taché de sang et de poils blancs appartenant au poney avait été retrouvé. L’animal aurait été frappé sur la tête avant d’être traîné vers la piscine. Selon Charlotte, la fille de la famille, l’animal se serait débattu pour tenter de sortir de la piscine alors que la bâche avait été tirée.

Un large couteau a également été retrouvé à proximité de la prairie où se trouvaient les poneys ainsi que deux autres armes similaires par des propriétaires de chevaux à Herzele, une commune voisine. La police a depuis ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet acte particulièrement sordide.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK