Accident ferroviaire au Montana: des avions déraillent et tombent à l'eau

L'accident, très spectaculaire, n'a toutefois fait aucun blessé.
2 images
L'accident, très spectaculaire, n'a toutefois fait aucun blessé. - © Youtube

C’est un accident peu banal qui s’est déroulé samedi dans la Montana, une région montagneuse des États-Unis : suite à un déraillement de train, des fuselages de Boeing 737 transportés par chemin de fer ont dégringolé dans une vallée avec les wagons qui les portaient.

Trois de ces fuselages ont abouti dans la Rivière Clark Fork, près d'Alberton. Ils sont à présent le nez dans l’eau et des équipes techniques s’affairent à les évacuer. Trois autres fuselages sont également impliqués dans l’accident et, d’après les photos, ils sont eux aussi endommagés. Outre ces 6 fuselages entiers de 737, le train transportait également des parties d’aile de 747 et des panneaux de fuselage pour 777. Ces parties d’avion étaient destinées à la ligne d’assemblage de Boeing à Renton (État de Washington).

Personne n’a été blessé dans l’accident.

Ce déraillement et la perte de ces pièces va provoquer des retards significatifs dans la chaîne d'approvisionnement de l'industrie aéronautique, qui fonctionne en flux tendu suite à une demande record pour de nouveaux avions.

Patrick Bartholomé

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK