A vendre : salle de bain en chocolat, 9 millions de calories, 133 000 $

Une salle de bain en chocolat
2 images
Une salle de bain en chocolat - © Bathrooms.com

Et c'est du chocolat belge. Un site britannique spécialisé en salles d'eau et un groupe de designers chocolatiers du Royaume-Uni ont trouvé une façon de faire parler d'eux avec cette création qui mettra l'eau à la bouche des uns et suscitera l'écoeurement immédiat des autres. A vous de voir...

C'est le site new-yorkais Daily News qui en fait ses choux gras, et à qui nous empruntons ces quelques détails. Baignoire, évier, bidet... tout est comestible, et chaque élément de l'oeuvre peut être acquis séparément. Pour la baignoire seule, il vous en coûtera 86 000 dollars. A ce prix-là elle est garantie six mois contre la fonte du chocolat, pour autant que la pièce reste à température. Ce qui vous condamne aux bains froids, mais il paraît que c'est excellent pour la circulation sanguine.

Intéressé ? Le délai de fabrication est de deux à trois mois, et il est sûr que vous n'en ferez pas qu'une bouchée. Le fabricant a calculé que la salle de bain complète contenait plus de 9 millions de calories, soit 12 ans d'énergie pour un individu moyen. Bon appétit.

Lire l'article du Daily News.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK