À Paris, des fraises poussent dans des conteneurs (vidéo)

Depuis quelques jours, deux jeunes agriculteurs ont commencé à cultiver des fraises fraîches dans les rues de Paris dans un conteneur capable de produire sept tonnes de fruits chaque année.

Le projet Agricool a été lancé dans le but de produire des fruits rouges dans un contenant écologique toute l’année sans l'empreinte environnementale que représentent les importations de fruits par avion ou camion.

Le conteneur de 24 mètres carrés utilise un éclairage LED fuchsia et blanc, avec un système de ventilation et d’arrosage qui assure les conditions optimales de croissance et un système éco-autosuffisant pour cultiver des fraises en milieu urbain.

Dans ce microcosme, on trouve également des bourdons qui jouent un rôle clé dans la pollinisation des fleurs et le système LED sophistiqué qui imite le processus de la photosynthèse naturelle extérieure.

Les fruits sont placés verticalement, pour économiser l'espace et ne pas gaspiller l'eau inutilement.

Le co-fondateur d'Agricool, Guillaume Fourdinier, a déclaré à l'agence Reuters qu'il a choisi de cultiver le fruit rouge, parce que la qualité de ceux-ci a fortement diminué depuis la fraise de son enfance.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK