1200 musiciens réunis pour le concert du plus grand groupe de rock de tous les temps

Près de 1200 chanteurs, guitaristes, bassistes, pianistes, violonistes, batteurs et joueurs de cornemuse originaires du monde entier étaient réunis dimanche 24 juillet dans le stade Dino-Manuzzi à Cesena en Italie pour monter sur scène et donner un concert hors norme.

L'impressionnant groupe a donné un concert entier en interprétant les grands classiques qui ont fait l'histoire du rock. 13 000 spectateurs, soit à peine plus de 10 spectateurs par musicien, étaient présents pour y assister. Ils ont pu entendre "Smells like teen spirit" de Nirvana ou encore "Bitter Sweet Symphony" de The Verve, musique d'ouverture du concert.

Derrière ce concert se cache le projet Rockin'1000 qui a déjà permis à 1000 musiciens de jouer "Learn to Fly" des Foo Fighters le 26 juillet 2015. Les organisateurs du projet qualifient le concert de dimanche de "répétition" : d'après eux, le format est voué à se développer et ils ont l'ambition de faire quelque chose d'encore beaucoup plus grand.

La liste intégrale des membres du groupe est disponible sur le site du projet, il est à souhaiter qu'une dispute ne vienne pas les séparer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK