Week-end de Pâques: les banques sont fermées du vendredi 10 au lundi 13 avril

Dans une agence bancaire
Dans une agence bancaire - © Jonas Hamers - ImageGlobe

Les banques seront fermées pendant le week-end de Pâques, annonce mercredi la fédération du secteur financier Febelfin. Concrètement, les rendez-vous ne seront pas possibles les vendredi 10 et lundi 13 avril.

Pour respecter les mesures de confinement, la plupart des banques ne travaillent plus que sur rendez-vous (en semaine, entre 09h00 et midi).

Les paiements digitaux et la banque en ligne seront aux possibles, également les jours de fermeture. Les consommateurs peuvent donc payer digitalement sans aucun problème (avec leur smartphone ou par carte).

Febelfin conseille toutefois de planifier à temps les virements classiques, le traitement de ceux-ci pouvant être repoussé au mardi en raison du week-end de Pâques prolongé.

Bureaux de poste fermés samedi et lundi

Les bureaux de poste seront fermés durant le week-end de Pâques, a indiqué mercredi bpost.

Vendredi, les bureaux seront bien ouverts et le courrier, les journaux et les colis distribués normalement.

Samedi, les agences seront fermées, à l'instar de tous les samedis depuis le début des mesures de confinement prises pour endiguer la propagation du coronavirus, et les journaux et colis distribués normalement.

Dimanche, comme habituellement, pas de distribution de colis, de courrier et de journaux.

Lundi, jour férié, les bureaux de poste seront aussi fermés et il n'y aura pas de distribution. Les points poste et point Kariboo seront, eux, accessibles conformément aux heures d'ouverture des commerces dans lesquels ils sont établis.