Wall Street à nouveau dans le rouge, après une deuxième journée noire

Wall Street tente un rebond ce vendredi en début de séance tandis que les Bourses en Europe réduisent leur pertes sans toutefois refermer la séquence de correction sur les marchés d'actions amorcée il y a une semaine.

Le rebond observé à l'ouverture à la Bourse de New York s'estompait en cours de séance dans un marché encore en proie aux inquiétudes sur le retour de l'inflation et de la volatilité sur les marchés.

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, est passé vers 15H45 dans le rouge après avoir grimpé de plus de 1%. Il cédait quelques minutes plus tard 0,68%.

Les indices de Wall Street évoluent toujours autour de 10% en-dessous de leurs récents records, malgré l'accord au Congrès sur le financement fédéral qui devrait mettre fin au "shutdown" intervenu quelques heures plus tôt, le deuxième en trois semaines.

Le Dow a perdu ce jeudi plus de 1.000 pour la deuxième fois de la semaine qui s'achève.

A l'heure de l'ouverture à Wall Street, le CAC 40 parisien perd 0,99% à 5.100,84 points. À Francfort, le Dax abandonne 0,91% et à Londres, le FTSE se replie de 0,66%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro perd 1,1%, le FTSEurofirst 300 1,03% et le Stoxx 600 1,06%.

Ce dernier indice a perdu en séance jusqu'à 1,5% pour tomber à un plus bas depuis août 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK