VW dément les nouvelles accusations portant sur ses moteurs diesel 3 litres V6

Le logo Volkswagen, le 15 octobre 2015, à Cardiff
Le logo Volkswagen, le 15 octobre 2015, à Cardiff - © Damien Meyer

Le géant de l'automobile Volkswagen aurait aussi installé le logiciel antipollution sur des modèles diesel 3 litres, indique l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) dans une note lundi. Il s'agit des modèles VW Touareg, Porsche Cayenne, Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8, A8L et Q5.

Selon l'agence, les émissions de ces modèles sont, en conditions réelles, jusqu'à neuf fois supérieurs aux normes. Quelque 10 000 véhicules seraient concernés aux Etats-Unis.

Volkswagen a avoué en septembre avoir installé un logiciel sur 11 millions de véhicules dans le monde permettant de déjouer les tests antipollution. Jusqu'ici, trois types de motorisation étaient officiellement impliqués: 2 litres, 1,6L et 1,2L.

L'EPA ajoute que son investigation se poursuit.

Démenti de VW

Le groupe automobile allemand a rapidement démenti ces accusations de l'EPA. "Volkswagen souligne qu'aucun programme n'a été installé sur ses agrégats diesel trois litres V6 pour modifier de manière inappropriée" les tests antipollution, a souligné, dans un communiqué, le groupe empêtré dans un scandale de logiciel truqueur sur ses moteurs diesel deux litres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK