Volvo deviendra un peu chinoise avec Geely

RTBF
RTBF - © RTBF

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mercredi avoir finalisé avec le chinois Geely un accord pour la vente de sa filiale suédoise Volvo, selon un communiqué.

"Ford Motor Company confirme aujourd'hui (mercredi) que toutes les conditions commerciales de fond liées à la possible vente de Volvo Cars ont été réglées entre Ford et Zhejiang Geely Holding group", annonce le géant américain.

"Bien qu'il reste du travail à faire avant la signature - y compris le financement et l'accord des gouvernements -, Ford et Geely estiment qu'un accord final de vente sera signé au cours du premier trimestre 2010, la vente étant finalisée au cours du deuxième trimestre 2010", selon le communiqué.

Ford Motor Co., numéro deux de la construction automobile aux Etats-Unis, avait déclaré en octobre qu'il considérait Geely comme étant le meilleur repreneur de Volvo Cars. Le constructeur privé chinois aurait proposé deux milliards de dollars pour l'acquisition de Volvo cars.

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

La Chine est devenue début 2009 le premier marché automobile de la planète après l'effondrement des ventes aux Etats-Unis. 

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK