Vols annulés chez Ryanair: l'aéroport de Charleroi parmi les plus touchés

Charleroi figure parmi les neufs aéroports les plus touchés par la décision de Ryanair de supprimer près de 2.000 vols d'ici à la fin du mois d'octobre, communique lundi la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts. Un de ses avions sur les 13 basés à Gosselies n'effectuera pas les liaisons prévues. On ignore cependant encore précisément quelles destinations seront touchées. L'entreprise devrait publier dans la soirée une liste complète de tous les vols supprimés d'ici au 31 octobre.

Ryanair a décidé d'annuler tous ces vols en raison d'"un problème de jours de congés des pilotes dans le planning" mais aussi avec l'objectif de "rétablir sa ponctualité". Elle ne concerne que 2% de l'ensemble de ses vols, n'a de cesse d'insister l'entreprise.

Brussels South Charleroi Airport (BSCA) figure parmi les neufs aéroports où des vols seront annulés dans les six prochaines, aux côtés de Barcelone, Dublin, Lisbonne, Londres Stansted, Madrid, Milan Bergamo, Porto et Rome Fiumicino. Tous ont été choisis en raison de l'importante fréquence de liaisons qui y sont assurées par Ryanair mais aussi car les destinations touchées sont desservies plusieurs fois par jour depuis ou vers ces aéroports, explique l'entreprise lundi.

Voici la page où Ryanair publie ses annulations de vol

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK