USA: les ministres Vanackere et Marcourt soulignent l'importance de la mission princière

Le ministre des Affaires Etrangères, Steven Vanackere, et le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, ont souligné mercredi l'importance de la mission princière qui passera par New York, Washington D.C. et Boston. Jusqu'au 30 juin, les ministres seront "au service" des plus de 200 entreprises qui composent la délégation pour tenter de démontrer les qualités de la Belgique en termes d'investissements.

Jean-Claude Marcourt a également souligné l'importance de la mission, notamment pour rassurer les partenaires américains malgré l'incertitude de la situation politique en Belgique. "Revenir aux Etats-Unis, là où la crise financière a débuté, est un message important pour nos entreprises comme pour nos partenaires américains. Il s'agit de montrer que, même dans des secteurs de pointe, la Belgique est 'the place to be'."

Les ministres flamand et bruxellois en charge de l'Economie, MM. Peeters et Cerexhe, rejoindront la mission respectivement vendredi et dimanche.

Les secteurs les plus représentés au sein de la délégation sont la finance, la biotechnologie, la pharmaceutique et l'ICT.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK