Une bonne saison de soldes, selon les commerçants

Une bonne saison de soldes, selon les commerçants
Une bonne saison de soldes, selon les commerçants - © Tous droits réservés

Le 31 juillet, c'est le dernier jour des soldes. L'heure est déjà aux premiers bilans de ce mois de juillet. Globalement, les commerçants sont satisfaits. Le beau temps a dopé les ventes et permis de rattraper un peu les mauvaises ventes liées au printemps pourri.

Comeos, la fédération du commerce et des services, affiche une hausse de 4% dans le secteur du pret à porter, par rapport aux ventes réalisées l'année dernière. Pour Katheleen Herroelen, de Comeos, c'est un bon résultat. Même s'il reste encore dans les magasins des stocks non écoulés.

"On a encore des articles qui restent et on voit que le dernier jour des soldes, ça reste encore parfois un jour top", explique-t-elle. "On a quand même des gens qui vont parfois encore venir,  donc je crois qu'il y a encore moyen de faire une bonne solde".

Une hausse de 4%, peut-être pas très significative, mais le secteur est satisfait."C'est une hausse avec laquelle on est content, parce qu'au début des soldes, on avait prévu statu quo ou une légère hausse, donc 4% ,c'est un peu plus que prévu, on est content", ajoute Katheleen Herroelen.

P. Paulus