Un nouveau centre de distribution e-commerce pour Carrefour Belgique

Un nouveau centre de distribution e-commerce pour Carrefour Belgique
Un nouveau centre de distribution e-commerce pour Carrefour Belgique - © LOIC VENANCE - AFP

Le nouveau centre de distribution e-commerce de Carrefour Belgique est opérationnel, annonce mardi la chaine de supermarchés. D'ici le deuxième semestre, il pourra traiter plus de 5000 commandes par jour.

Ce nouvel entrepôt semi-automatisé, dédié aux commandes en ligne qui ont pris un envol fulgurant depuis la crise du Covid-19, s'étale sur 8350 m² à Willebroek.

Carrefour a misé sur l'innovation: "Les bacs utilisés pour préparer les commandes circulent automatiquement sur un tapis roulant (à la manière des valises dans un aéroport) et sont remplis par les collaborateurs à différents endroits, avant de finir leur parcours à la zone de chargement. Après réception de la commande par le client, ces bacs durables et réutilisables sont retournés à l'entrepôt, où ils sont lavés à chaque passage", précise l'enseigne.

Les premiers magasins Carrefour desservis par le nouveau centre de distribution sont les Hypermarchés de Burcht, Schoten et Borsbeek. A terme, l'entrepôt livrera tous les magasins proposant le click collect et assurera la livraison à domicile, couvrant ainsi l'ensemble du territoire belge.

Quelque 90 nouveaux emplois seront créés grâce à cette installation d'ici octobre 2021 et environ 300 à l'horizon 2023.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK