Un iPhone moins cher pour le continent asiatique

Rumeurs autour de la commercialisation prochaine d'un iPhone moins cher
Rumeurs autour de la commercialisation prochaine d'un iPhone moins cher - © Tous droits réservés

Le géant électronique Apple travaillerait actuellement à l'élaboration d'une version meilleure marché de son iPhone, écrit The Wall Street sur base de sources anonymes. Cette version moins chère pourrait être fabriquée à partir d'un matériau plus simple que l'aluminium actuellement utilisé pour l'iPhone ou contenir des éléments issus d'anciennes versions de l'appareil. La nouvelle version de l'Iphone serait lancée au deuxième semestre dans les marchés émergents comme la Chine, selon plusieurs médias américains.

Cet iPhone fabriqué avec des éléments moins coûteux serait lancé au cours du deuxième semestre de cette année, indique le site DigiTimes.com, spécialiste de la fourniture d'équipements au secteur des hautes technologies, qui cite des sources anonymes.

L'information a aussi été rapportée par le quotidien économique américain Wall Street Journal, qui se base sur des sources proches du dossier.

Cet iPhone meilleur marché aura un grand écran, actuellement très prisé par les consommateurs, selon DigiTimes.

Le lancement d'un tel produit marquerait un important changement pour Apple, qui visait jusqu'à présent un marché haut de gamme, ce qui lui a permis d'éviter une guerre des prix avec ses concurrents.

Apple considère la Chine comme un pays à grand potentiel, et produire un smartphone plus abordable pourrait être le moyen pour le groupe de faire face à la concurrence des appareils moins coûteux sous le système d'exploitation Android du géant de l'internet Google, qui prennent une part de plus en plus grande du marché.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK