Un ingénieur de VW à l'origine du scandale sur les émissions de CO2

La tricherie a concerné les émissions de CO2 de centaines de milliers de véhicules de la marque Volkswagen à partir de 2013 jusqu'au début de l'année 2015.
La tricherie a concerné les émissions de CO2 de centaines de milliers de véhicules de la marque Volkswagen à partir de 2013 jusqu'au début de l'année 2015. - © Belga

Les révélations relatives aux irrégularités des émissions de CO2 des véhicules de la marque Volkswagen proviennent d'un ingénieur du constructeur allemand, rapporte le Bild am Sonntag dimanche. L'ingénieur, employé au sein du département R&D au siège de VW à Wolfsbourg, a averti ses supérieurs d'une manipulation des taux de rejet de dioxyde de carbone (CO2) à la fin du mois d'octobre, indique le journal.

D'autres employés ont également admis avoir été au courant de la tromperie. La tricherie a concerné les émissions de CO2 de centaines de milliers de véhicules de la marque Volkswagen à partir de 2013 jusqu'au début de l'année 2015, selon l'article. Volkswagen a reconnu mardi que le scandale qui frappe la marque depuis le mois de septembre s'étendait aux véhicules essence et aux émissions de CO2.

Les ingénieurs ont expliqué qu'ils n'étaient pas en mesure d'atteindre les objectifs avancés par l'ex-CEO

Les irrégularités relatives aux rejets de dioxyde de carbone concernent près de 800 000 véhicules. Les ingénieurs ont expliqué qu'ils n'étaient pas en mesure d'atteindre les objectifs ambitieux avancés par l'ex-CEO du groupe, Martin Winterkorn. Lors du salon de l'automobile de Genève en 2012, il s'était engagé a réduire de 30% les émissions de CO2 de ses véhicules pour l'année 2015. VW a annoncé le mois passé mettre en réserve un montant de 6,7 milliards d'euros pour couvrir les coûts liés au trucage du logiciel de ses moteurs diesel. Les manipulations des émissions de CO2 pourraient coûter 2 milliards d'euros de plus au plus gros constructeur automobile d'Europe.

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