Un camping-car Engie sillonera le pays pour recruter 240 techniciens et ingénieurs

Un bureau de recrutement mobile d'Engie sillonnera la Belgique du 20 septembre au 6 octobre, sous la forme d'un camping-car, à la recherche de 240 techniciens et ingénieurs, a annoncé ce vendredi la société.

"Ce concept de recrutement unique en son genre permet à Engie de raccourcir considérablement le processus: les différentes étapes - du premier entretien à la proposition de contrat - sont rassemblées en un seul rendez-vous. Si le candidat est retenu, il ressort avec une proposition en poche", explique l'entreprise dans un communiqué.

"Jobtour"

Ce mode de recrutement original répond également à la difficulté vécue par l'entreprise de trouver suffisamment de candidats pour des métiers dits "en pénurie".

Engie avait déjà eu recours avec succès à ce concept de "jobtour" en 2015. L'an dernier, sur 108 candidats rencontrés, 15 ont signé un contrat et l'entreprise a pu se constituer "une solide réserve de recrutement".

Liège, Charleroi, Bruxelles

Cette année, les trois entités que sont Engie Axima, Engie Cofely et Engie Fabricom sont à la recherche de quelque 240 personnes, pour différentes régions en Belgique. Les profils recherchés sont des techniciens et des ingénieurs dans les domaines de l'électromécanique, de l'électricité ou de la mécanique, avec une première expérience professionnelle à leur actif.

Les candidats peuvent s'inscrire sur le site internet de l'opération afin d'être conviés à un entretien dans le camping-car d'Engie, dans l'une des six villes de passage du bureau de recrutement mobile (Liège, Gand, Charleroi, Hasselt, Anvers et Bruxelles).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK