Trains de nuit : la liaison ferroviaire Bruxelles-Innsbruck va disparaître, celle vers Vienne renforcée

Centre-Ville d'Innsbrück (à gauche) et église Saint-Charles Borromée à Vienne (à droite)
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Centre-Ville d'Innsbrück (à gauche) et église Saint-Charles Borromée à Vienne (à droite) - © getty images

La liaison ferroviaire nocturne entre Bruxelles et Innsbruck (Autriche) sera supprimée mi-décembre. Celle entre la capitale et Vienne sera en revanche désormais desservie toute l'année et passera de deux à trois voyages hebdomadaires, a annoncé mercredi la société autrichienne de chemins de fer OBB.

Les trains de nuit vers la capitale autrichienne partiront, à partir du 13 décembre, les lundis, mercredis et vendredis soir, avec une arrivée peu après 9h00 à Vienne, a précisé le CEO d'OBB, Andreas Matthä, lors de la présentation du plan de transport de la société pour 2021.

Le retour du train de nuit vers Vienne dans notre JT du 20 janvier dernier :

Dans l'autre sens, les départs depuis la capitale autrichienne auront lieu les mardis, jeudis et dimanches soir.

Le 20 janvier dernier, le Nightjet d'OBB était arrivé depuis l'Autriche, ce qui constituait une première liaison nocturne en Belgique depuis 2003. Le convoi s'arrête notamment à Liège, Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi.

En décembre, la société autrichienne a lancé des trains de nuit vers les Pays-Bas, qui circulent quotidiennement entre Amsterdam, Innsbruck et Vienne.

"Mon objectif est clair: d'ici 2028, je veux voir un nouveau réseau nocturne en Europe, de Berlin à Paris et de Stockholm à Rome", a conclu Andreas Matthä.

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