Toyota s'attaque aux pays émergents

Le modèle Etios de Toyota exposé lors de la conférence de presse de son lancement à Bombay, le 29 juin 2011
Le modèle Etios de Toyota exposé lors de la conférence de presse de son lancement à Bombay, le 29 juin 2011 - © Punit Paranjpe

Le premier constructeur d'automobiles japonais, Toyota, a indiqué vendredi qu'il allait lancer huit voitures compactes à prix moyen dans les marchés émergents, avec un objectif de vente d'un million d'unités par an d'ici à 2015 dans un total de 100 pays en fort développement économique.

Toyota prévoit de produire et exporter ces huit modèles compacts, dont l'Etios déjà commercialisé en Inde, à partir de ses usines situées en Thaïlande, en Indonésie, en Inde et au Brésil, a précisé le vice-président, Yukitoshi Funo, lors d'une rencontre avec des journalistes.

Les prix de ces modèles destinés à une clientèle nouvelle se situera aux environs d'un million de yens (10.000 euros) ou plus, Toyota ne souhaitant pas participer à la course aux plus bas prix, face à l'indien Tata ou d'autres constructeurs cherchant à capter une très large clientèle.

"Notre filiale Daihatsu propose des voitures à bas tarifs de cette catégorie pour ce public", a précisé M. Funo, mais Toyota vise avec sa propre marque des familles ayant un niveau de vie un peu plus élevé.

AFP

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