Toyota rappelle 6,39 millions de véhicules, plus de 26 000 en Belgique

Toyota rappelle 6,39 millions de véhicules, plus de 26 000 en Belgique
2 images
Toyota rappelle 6,39 millions de véhicules, plus de 26 000 en Belgique - © YOSHIKAZU TSUNO - BELGAIMAGE

Le premier constructeur mondial d'automobiles, le japonais Toyota, a annoncé mercredi le rappel de 6,39 millions de véhicules dans le monde à cause de divers problèmes techniques, dont des câbles d'airbag et des supports de colonne de direction défectueux.

Quelque 2,34 millions des véhicules concernés sont rappelés en Amérique du Nord, 1,09 million au Japon et 770 000 en Europe. En Belgique, le rappel concerne un total de 26 249 véhicules, dont 19 128 Yaris. Les quelque 2,19 millions restants se répartissent dans les autres régions du monde.

La majorité des véhicules (3,5 millions, dont des exemplaires des modèles de moyenne gamme à succès Corolla et Camry mais aussi des Yaris et RAV4) sont appelés au garage pour un problème de câble spiral d'airbag, qui peut entraîner la coupure de l'alimentation électrique de l'airbag et l'empêcher de fonctionner. Le groupe précise toutefois que, dans ce cas, un voyant signale l'anomalie au conducteur.

Plus de 2,3 millions de véhicules (petit SUV Urban Cruiser et Yaris entre autres) sont concernés par un souci de glissières de sièges avant: le verrouillage peut se casser et laisser dès lors le siège se déplacer librement vers l'avant ou l'arrière sans que l'utilisateur ne le maîtrise.

Quelque 760 000 véhicules (petit monospace Ractis et Yaris entre autres) pourraient connaître pour leur part un problème de support de colonne de direction, qui peut entraîner du jeu dans le volant.

AFP et Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK