Toyota rappelle 1000 voitures en Belgique

RTBF
RTBF - © RTBF

Le premier constructeur mondial d'automobiles, Toyota, a annoncé mercredi le rappel de 421 000 voitures à l'étranger, en raison d'un risque de fuite de carburant. En Belgique, 1000 voitures seraient concernées, selon le porte-parole de Toyota Belgique, Koen Dekoning.

Il s'agit plus précisément de 846 véhicules de type Avensis de la précédente génération et 116 voitures de type Lexus IS. Le problème ne touche que les modèles essence.

Les propriétaires des véhicules seront avertis personnellement par courrier, indique le porte-parole. Leur véhicule sera gratuitement révisé et réparé au garage.

Le porte-parole de Toyota Belgique souligne qu'aucun problème de fuite de carburant n'a encore été rencontré en Belgique. "Il s'agit d'une action préventive", a-t-il précisé.

Les rappels hors du Japon (plus de 1,2 million de véhicules y sont rappelés) touchent essentiellement les Etats-Unis et le reste de l'Amérique du Nord (280 000), puis l'Allemagne et, dans une moindre mesure, la Russie et la Nouvelle-Zélande.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK