Toyota rappelle 1,5 million de voitures dans le monde, 18 000 en Belgique

Toyota rappelle des voitures
Toyota rappelle des voitures - © LUKAS BARTH (EPA)

La fabricant de voitures japonais Toyota rappelle 1,5 million de voitures dans le monde, dont environ 18 080 en Belgique. Certains véhicules présentent un problème de suspension pouvant mener à un accident.

En effet, si les écrous de la suspension ne sont pas serrés correctement après un réalignement des pneus, la structure risque de rouiller et de se détacher du véhicule, entraînant une perte de contrôle du véhicule, a expliqué Toyota Belgium.

Aux Etats-Unis, 13 cas ont été recensés, mais encore aucun ne l'a été en Europe. La grande majorité des voitures qui doivent retourner au garage dans notre pays sont des véhicules du modèle RAV4. Sont également concernées quelques voitures des modèles Avensis et Auris. Les propriétaires de ces véhicules seront avertis par courrier durant le mois de septembre. Le check-up sera gratuit et durera une demi-heure, prévient Toyota Belgique. S'il apparaît qu'il faut procéder au remplacement de la barre de suspension, la réparation sera elle aussi prise en charge par le constructeur japonais.

En Allemagne, cela concerne 70 000 voitures des modèles RAV4, Avensis T27 et Auris D-CAT.

Aux Etats-Unis, le plus grand marché de vente étranger de Toyota, l'action de rappel volontaire touche également la Lexus.

Il y a deux ans, certains véhicules Toyota avaient rencontré des problèmes de frein récurrents. En raison de cette mauvaise publicité pour la marque, l'entreprise prend maintenant des mesures proactives pour régler les problèmes éventuels.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK