Toyota: 270 000 minibus rappelés au Canada en plus des 600 000 aux USA

Le constructeur japonais Toyota, qui fait face à des rappels massifs de véhicules dans le monde, a rappelé 600 000 minibus aux Etats-Unis et 270 000 au Canada pour des problèmes "potentiels de corrosion du câble qui tient la roue de secours", a-t-il indiqué vendredi.

Toyota "va lancer un rappel volontaire par mesure de sécurité sur environ 600 000 minivans Sienna à deux roues motrices de première et deuxième génération vendus aux Etats-Unis, en raison d'une potentielle corrosion du câble tenant la roue de secours", indique un communiqué. Toyota a rappelé vendredi 270 000 minibus au Canada pour le même problème.

"Ce problème peut apparaître sur certains modèles Sienna fabriqués entre 1998 et 2010 qui ont été utilisés dans des climats froids où beaucoup de sel est répandu sur les routes", explique le constructeur. "Dans le pire des cas, le câble qui attache la roue de secours peut se casser et la roue de secours peut se détacher du véhicule, créant un danger pour les véhicules suivants et augmentant les risques d'accident". "Toyota travaille actuellement au développement d'une réparation. Jusqu'à ce qu'elle soit prête, les clients vont recevoir une notification provisoire leur demandant d'amener leur véhicule chez leur concessionnaire pour une inspection préliminaire", poursuit-il. Ils recevront ensuite une deuxième notification quand la réparation finale sera disponible, est-il précisé.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK