Thomas Cook: 5 millions d'euros remboursés pour les voyageurs victimes de la faillite de l'entreprise

Le Fonds de garantie voyages a remboursé quelque 6800 passagers victimes de la faillite du voyagiste Thomas Cook fin septembre dernier et a déboursé plus de cinq millions d'euros, a indiqué ce vendredi son directeur, Mark De Vriendt. 

83.000 voyageurs touchés

Au total, 83.000 voyageurs ont été touchés par la faillite du tour opérateur en Belgique. Environ 13000 d'entre eux étaient en voyage au moment du dépôt de bilan et ont dû être rapatriés. Les autres ont vu leurs vacances être annulées. Les personnes lésées ont pu remplir une demande d'indemnisation auprès du Fonds de garantie. Environ 20.000 dossiers ont été reçus.


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Le centre des plaintes du Fonds de garantie voyages a traité près de 3200 dossiers, qui sont examinés de manière chronologique sur la base de la date de départ.

Ce centre "fonctionne à plein régime et tente de maintenir le rythme des remboursements", a affirmé, ce vendredi, le directeur Mark De Vriendt, à l'agence Belga.

Il a ajouté s'attendre à ce que la majorité des plaintes soient traitées d'ici le mois de mai prochain. Les premiers paiements avaient eu lieu fin novembre.
 

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