The Belgian Chocolate House remporte le prix Mercure du meilleur concept de magasin

The Belgian Chocolate House remporte le prix Mercure du meilleur concept de magasin
The Belgian Chocolate House remporte le prix Mercure du meilleur concept de magasin - © Ballez Romain

 L'enseigne "The Belgian Chocolate House" a remporté le prix Mercure couronnant chaque année le meilleur concept de magasin, a annoncé Comeos.

"The Belgian Chocolate House, c'est l'entrepreneuriat belge dans sa plus belle expression. L'union fait la force: les grandes marques du monde du chocolat ont été réunies selon un concept très réussi; prestige belge et modernité se retrouvent sous un même toit. C'est un concept qui fonctionne car il est ciblé sur les touristes et localisé où cette cible se trouve, avec un pricing et un service adaptés", a salué le président du jury, Claude Boffa, également directeur académique du "Solvay Retail Management Programme".

Les magasins The Belgian Chocolate House, derrière lesquels se trouve l'entreprise International Duty Free, sont installés à des endroits "stratégiques", comme Brussels Airport, où la chaîne a ouvert cinq magasins.

D'aucuns considèrent ainsi l'aéroport belge comme le plus grand point de vente de chocolat au monde, avec plus de 800 tonnes vendues par an, soit 1,5 kg par minute. La chaîne a également ouvert deux magasins dans la gare de Bruxelles-Midi et un point de vente à Luxembourg. La deuxième et la troisième places du prix Mercure ont été respectivement décernées au Media Markt Wilrijk et à Atelier Verita.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK