Telenet a finalisé la reprise de Base

Telenet a finalisé la reprise de Base
Telenet a finalisé la reprise de Base - © Tous droits réservés

L'entreprise belge de télécoms Telenet a finalisé jeudi la reprise de l'opérateur de téléphonie mobile Base, a-t-elle indiqué après la clôture de la Bourse. La semaine dernière, la Commission européenne avait donné son feu vert à cette opération.

Telenet et l'entreprise néerlandaise KPN, le précédent propriétaire de Base, ont donc finalisé cette reprise une semaine après l'approbation européenne. Le rachat, pour 1,325 milliard d'euros, avait été annoncé en avril dernier. Grâce à l'opération, le câblo-opérateur basé à Malines dispose maintenant de son propre réseau mobile.

Directement après la reprise, Base a, comme prévu, vendu ses 50% dans l'opérateur mobile virtuel (c'est-à-dire ne jouissant pas de son propre réseau) Mobile Vikings (VikingCo) à Medialaan. Ayant déjà acquis les 50 autres pc, l'entreprise médiatique flamande en devient pleinement propriétaire.

Les clients de JIM Mobile, un autre opérateur mobile virtuel représentant plus de 200.000 utilisateurs, seront désormais intégralement pris en charge par Medialaan, alors que les contacts avec la clientèle étaient jusqu'ici effectués par Base, sur une période de deux ans.

L'entreprise à la tête de la chaîne VTM ambitionne de devenir un full MVNO (Mobile Virtual Network Operator) pour tous les clients Mobile Vikings et JIM Mobile, ce qui ferait d'elle un prestataire de service majeur en Belgique aux côtés de Proximus, Mobistar, Telenet et Base.

Rien ne change pour les clients Telenet et Base, assure par ailleurs la société malinoise.

Lors de la présentation des résultats annuels de Telenet mercredi, son CEO John Porter avait indiqué que la marque Base n'allait pas disparaître pour le moment.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK