Swissport Cargo ne reprend pas les activités pour les vols passagers de Swissport

Swissport Cargo ne reprend pas les activités de manutention aéroportuaire des vols passagers jusqu’ici assurés par Swissport Belgium, tombé en faillite en début de semaine, indique l’entreprise d’assistance aux vols cargo jeudi. Elle souhaite de la sorte couper court aux spéculations dans la presse mentionnant l'entreprise spécialisée dans l'assistance aux vols cargo comme candidat potentiel à la reprise de ces activités.

Swissport Cargo ne demandera aucune licence, ni temporaire ni permanente, pour reprendre les activités des entités en faillite, précise Swissport.

L'entreprise d'assistance en escale aux vols cargo n'a pas non plus reçu l'autorisation de prendre temporairement en charge celle des vols de passagers, ajoute-t-on.

Swissport en Belgique se concentre actuellement sur l'assistance aux curateurs dans la gestion de la faillite des entités Swissport Belgium et Swissport Cleaning, ainsi que sur la poursuite de la fourniture de services aux clients du fret par l'intermédiaire de Swissport Cargo.

Swissport Belgium avait annoncé lundi qu'elle déposait le bilan. Le tribunal de l'entreprise de Bruxelles a ensuite déclaré mardi la faillite de la société. Les trois curateurs désignés ont informé mercredi que les activités de l'entité ne reprendraient pas. Près de 1.500 personnes, opérant à Brussels Airport, seront licenciées.

Faillite de Swissport: le scénario du pire (JT du 10/06/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK