Swatch envisage de créer plus de 1000 emplois au niveau mondial

Vue de l'extérieur du magasin Swatch de Times Square, à New York, le 12 septembre 2011
Vue de l'extérieur du magasin Swatch de Times Square, à New York, le 12 septembre 2011 - © Spencer Platt

Le groupe horloger suisse Swatch veut créer plus de 1000 emplois au niveau mondial afin de réaliser son objectif d'un chiffre d'affaires de 10 milliards de francs suisses (8,3 milliards d'euros), a annoncé dimanche le directeur général Nick Hayek.

"En Suisse, nous aurons certainement besoin d'au moins 500 nouveaux salariés. Au niveau mondial nous allons vraisemblablement créer plus de 1000 postes", a indiqué Nick Hayek dans un entretien au journal dominical suisse Der Sonntag.

L'objectif du numéro un mondial du secteur est de réaliser cette année un chiffre d'affaires d'environ 8 milliards de francs suisses, a-t-il précisé.

"Cela est possible, s'il n'y a pas de catastrophe politique ou économique et que le cours de changes reste stable ou même s'améliore", a ajouté Nick Hayek.

Swatch a dégagé l'année dernière un bénéfice net en hausse de 18,1% à 1,3 milliard de francs suisses et des ventes en hausse de 10,7% à 6,8 milliards.

A l'instar des exportations horlogères de la Suisse, qui ont poursuivi leur progression en janvier avec une hausse de 15,5%, le groupe a enregistré "un bon début d'année" avec une croissance à deux chiffres sur le premier mois de l'année, a souligné le patron de Swatch.


AFP

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK