Swapfiets étend son activité de location de vélos à Londres, Paris et Milan

La société d’abonnement vélo Swapfiets a annoncé jeudi qu’elle partait à la conquête de Londres, Paris et Milan. Elle compte également élargir son offre à de nouveaux produits, tels que des trottinettes électriques et des vélomoteurs.

Après avoir franchi le cap des 200.000 abonnés, répartis à Bruxelles, Anvers, Gand, Louvain, Malines et dans d’autres grandes villes néerlandaises, allemandes et danoises, la société de vélos aux roues avant bleues entend étendre ses activités à d’autres métropoles européennes.

Le nombre d’utilisateurs a connu une augmentation de 60% à Bruxelles ces trois derniers mois. "La pandémie y a été pour quelque chose, mais aussi l’engagement des décideurs politiques en faveur des infrastructures cyclables", indique Thomas Schiltz, district manager Belgium de Swapfiets. Et d’ajouter : "L’intérêt croissant pour le vélo est une tendance que nous observons dans toute l’Europe et nous nous en réjouissons".

La société met à la disposition des usagers des vélos classiques et électriques sous forme d’abonnement pour un montant mensuel fixe. Les réparations sont comprises dans le prix. Swapfiets a également introduit des trottinettes pliables et des vélomoteurs électroniques dans certaines villes d’Europe, mais ces services ne sont pas encore disponibles en Belgique.

Ventes records de vélos pendant le confinement (JT du 09/06/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK