Surgelés: Aryzta finalise l'acquisition de 49% du français Picard

Surgelés: Aryzta finalise l'acquisition de 49% du français Picard
Surgelés: Aryzta finalise l'acquisition de 49% du français Picard - © Tous droits réservés

Aryzta a finalisé l'acquisition de 49% des actions du distributeur français de produits surgelés Picard. Le boulanger industriel suisse indique jeudi avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires à l'opération annoncée à fin mars dernier.

Évaluée à 446,6 millions d'euros, la transaction est financée par les revenus issus de la cession par Aryzta de parts dans la filiale irlandaise Origin, dédiée aux fourrages et aux engrais. Aryzta se réserve le droit d'exercer une option d'achat dans les trois à cinq ans sur l'intégralité des actions de Picard.

Picard, actif dans la vente directe aux consommateurs, compte 928 magasins en France, 38 en Italie, 14 en Belgique et 7 en Suède. La marque au petit flocon, citée parmi les préférées de l'Hexagone, emploie plus de 4.500 collaborateurs et propose plus de 1.100 produits surgelés dans ses bacs, y compris boulangerie, plats cuisinés, poisson, viande et légumes.

L'entreprise, dont les origines remontent à la fondation en 1906 des Glacières de Fontainebleau, a adopté la raison sociale Établissements Picard en 1962. Les fonds propriétaires de la société l'ont cédée en 2010 à Lion Capital.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK