Sony déménage ses activités liées à la PlayStation dans la Silicon Valley

Le logo de la console Playstation 4 (PS4) de Sony lors de la Madrid Games Week, le 3 octobre 2015
Le logo de la console Playstation 4 (PS4) de Sony lors de la Madrid Games Week, le 3 octobre 2015 - © SEBASTIEN BERDA

Le groupe japonais Sony a annoncé mardi qu'il allait réunir toutes les activités liées à sa console de jeux vidéo PlayStation sous une seule filiale, installée dans la Silicon Valley.

A partir du 1er avril, les consoles PlayStation, mais aussi les activités liées de logiciels et en ligne seront unifiées en une nouvelle société baptisée Sony Interactive Entertainment (SIE), qui sera basée à San Mateo en Californie.

SIE réunira les actuelles branches Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment International. Parmi les activités intégrées à la nouvelle société figurent notamment les équipes qui travaillent sur un casque de réalité virtuelle qui se synchronise à la PlayStation, et celles qui gèrent les services de musique, télévision et jeux vidéo en ligne en streaming.

"En intégrant les forces des activités liées à PlayStation dans les appareils, les logiciels, les contenus et les réseaux, SIE deviendra une entité encore plus solide, avec l'objectif clair d'accélérer la croissance de PlayStation", a commenté Andrew House, qui sera à la tête de SIE.

Les consoles PlayStation sont l'un des produits vedettes de Sony, les ventes de la dernière génération (PS4) dépassant largement celles des rivales Xbox One (Microsoft) et Wii U (Nintendo).

Le groupe avait annoncé en fin d'année dernière avoir vendu au total 30,2 millions de PS4 dans le monde à la date du 22 novembre. Sony affirme que c'est la console qui affiche l'adoption la plus rapide depuis la première génération sortie fin 1994.


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK