Solvay investit 10 millions dans une société spécialisée dans l'électronique imprimable

Statue d'Ernest Solvay devant le siège du groupe Solvay à Bruxelles
Statue d'Ernest Solvay devant le siège du groupe Solvay à Bruxelles - © BELGA PHOTO JULIEN WARNAND

Solvay a investi 10 millions d'euros dans le financement de Plextronics, une entreprise américaine spécialisée dans l'électronique imprimable, annonce ce mardi le groupe actif dans la chimie.

"Ce financement aidera à accélérer le développement technologique de Plextronics ainsi que la mise sur le marché de ses produits innovants destinés à un nombre croissant de clients à travers le monde", commente Solvay dans un communiqué.

Créée en 2002 en tant que spin-out de la Carnegie Mellon University et basée à Pittsburgh (à l'est des Etats-Unis), l'entreprise se concentre sur les cellules solaires organiques et l'éclairage OLED (diodes électroluminescentes organiques).

L'électronique imprimable est une technologie émergente utilisant de nouveaux matériaux organiques appliqués sur des technologies d'impression existantes pour fabriquer à l'échelle industrielle des appareils électroniques avec une plus grande variété de formes et de supports, incluant des substrats fins, légers et flexibles à bas coût de production.

Solvay est le plus important des actionnaires minoritaires de Plextronics.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK