Sept start-up wallonnes présentent leur projet au 5e Demo day de Nest'up

Sept start-up wallonnes présentent leur projet au 5e Demo day de Nest'up
Sept start-up wallonnes présentent leur projet au 5e Demo day de Nest'up - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Sept jeunes entreprises technologiques ont présenté vendredi soir le fruit de trois mois d'accélération de leur travail devant quelque 500 entrepreneurs, personnalités politiques, passionnés et journalistes lors du 5e "Demo day" de l'incubateur de start-up NEST'up.

Les sept équipes de jeunes entrepreneurs ont présenté des projets allant de la vente de bières artisanales à la stratégie d'investissement en passant par le shopping en ligne. Rengo est la première start-up à s'être jetée à l'eau devant le public, avec une application destinée à simplifier la vie des parents lorsqu'ils font face à un imprévu, en les mettant en relation avec leurs proches ou des organisations spécialisées.

L'application VestiR permet d'adapter ses mensurations atypiques à la bonne taille des vêtements. Également au rayon shopping, Fittin'Room permet d'obtenir les commentaires des internautes lors de l'essayage d'un vêtement et d'acheter les tenues d'autres utilisateurs.

Mybeerbox a su capter l'attention du public avec son service de livraison de bières provenant de microbrasseries belges. "Votre bière préférée, vous ne l'avez pas encore goûtée", assurent les fondateurs. Swanest, service en ligne d'investissement personnalisé, propose à ses clients d'atteindre leurs objectifs financiers.

La plateforme collaborative CooCook rassemble les passionnés de cuisine maison et leurs voisins qui n'ont pas le temps de préparer les repas. Enfin, l'application Trigghr met en relation les demandeurs d'emploi et les entreprises. Le Demo Day est la conclusion de 12 semaines d'encadrement par une cinquantaine d'experts, de coachs et de mentors.

Les start-ups doivent désormais faire leurs preuves sur le marché. Lancé en 2012, Nest'Up est un accélérateur de start-up fondé par Creative Wallonia en partenariat avec l'Agence de stimulation économique (ASE), le Service public de Wallonie (SPW), le Brabant wallon et la Loterie nationale. 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK