Ryanair refuse de dédommager les passagers pour des grèves jugées "déraisonnables"

Ryanair refuse de dédommager les passagers pour des grèves jugées "déraisonnables"
Ryanair refuse de dédommager les passagers pour des grèves jugées "déraisonnables" - © JOSE JORDAN - AFP

Ryanair a indiqué jeudi qu'elle refusait de dédommager les passagers dont les vols ont été annulés en raison des grèves. La direction de Ryanair juge ces actions "déraisonnables".

Ryanair a annulé 600 vols, mercredi et jeudi, en raison d'une grève du personnel de cabine en Belgique, Portugal, Espagne et Italie. Quelque 50.000 passagers ont été touchés par ces actions.

Sous réserve de certaines conditions, la législation européenne prévoit qu'une compagnie aérienne doit dédommager chaque passager de 250 euros. "Ryanair se plie entièrement à la législation européenne. Toutefois, comme ces annulations ont été causées par des circonstances exceptionnelles, il n'y aura pas de compensation", estime la compagnie.

Ryanair estime qu'aucune compensation ne doit être payée "quand un syndicat agit déraisonnablement et totalement en dehors du contrôle de l'entreprise".

Au niveau européen, environ 120.000 voyageurs ont été impactés par les 8 jours de grèves en Europe en juillet. Si l'ensemble des passagers réclamaient une indemnité, cela coûterait 33 millions d'euros à la compagnie irlandaise.

Ryanair: que faire si votre vol est annulé ?

Direct de David Brichard depuis l'aéroport de Charleroi (JT 13h)

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