Ryanair envisage une liaison Israël-Pologne pour les voyages scolaires à Auschwitz

Ryanair voudrait ouvrir une liaison Pologne-Israël pour les voyages scolaires à Auschwitz
Ryanair voudrait ouvrir une liaison Pologne-Israël pour les voyages scolaires à Auschwitz - © JOSEP LAGO

La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair envisage l'ouverture d'une liaison entre Israël et la Pologne, intéressée par le marché des écoliers qui se rendent sur le site de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau.

"Apparemment, tous les enfants israéliens doivent se rendre en Pologne pour voir Auschwitz. Nous pouvons les aider à le faire", a déclaré lundi le directeur général adjoint de Ryanair, Howard Millar.

Ces propos, rapportés mardi par plusieurs médias, ont été confirmés par un porte-parole de Ryanair. La compagnie "a des discussions avec un certain nombre d'aéroports israéliens, mais elles n'en sont qu'à un stade exploratoire pour le moment", a déclaré le porte-parole à l'AFP.

Ryanair, basé à Dublin, s'est développé partout en Europe et est devenu depuis un an la première compagnie aérienne en Pologne, selon les résultats publiés lundi.

Le site de l'ancien camp de la mort d'Auschwitz, situé à une soixantaine de kilomètres de Cracovie (sud de la Pologne), a été visité en 2012 par un nombre record de 1,43 million de personnes. De nombreux jeunes Israéliens s'y rendent chaque année dans le cadre de voyages scolaires.

Quelque 1,1 million de personnes, dont environ un million de Juifs, ont péri entre 1940 et 1945 dans ce camp de concentration et d'extermination de l'Allemagne nazie.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK