Ryanair enregistre une hausse de son trafic annuel avec un bond de 28% en mars

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé une progression du nombre de passagers transportés sur son exercice 2014/15 conforme à ses attentes, avec un bond de 28% en mars
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé une progression du nombre de passagers transportés sur son exercice 2014/15 conforme à ses attentes, avec un bond de 28% en mars - © Frederick Florin

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé mardi une progression du nombre de passagers transportés sur son exercice 2014/15 conforme à ses attentes, avec un bond de 28% en mars, grâce notamment à l'amélioration du service offert aux passagers.

Le nombre de passagers s'est ainsi envolé au mois de mars à 6,67 millions contre 5,20 millions en mars 2014. Le taux de remplissage des avions s'est également nettement amélioré de 10 points à 90% sur la période, indique la compagnie à bas coûts dans un communiqué.

Sur les douze mois achevés fin mars, Ryanair a vu son trafic progresser de 11% à 90,5 millions de passagers. Ce résultat annuel est conforme aux attentes de la compagnie, qui prévoyait de transporter un peu plus de 90 millions de passagers sur son exercice 2014/15 achevé à la fin du mois dernier.

"C'est une performance exceptionnelle à tous égards", a salué Stephen Furlong, analyste du courtier Davy.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK