Quelques-uns des divorces les plus chers de ces dernières années

Des personnalités qui ont divorcé
10 images
Des personnalités qui ont divorcé - © DR

Voici quelques-uns des divorces les plus coûteux de ces dernières années. Les protagonistes sont issus du show-business, du sport ou du monde des affaires. Les sommes en jeu sont souvent des estimations car les documents sont rarement publics.

Jeff Bezos, fondateur et patron d’Amazon, restera l’homme le plus riche du monde après son divorce. Sa future ex-femme, MacKenzie Bezos, ne gardera que 25% des actions de la société, soit 4% du capital. Cela représente environ 36 milliards de dollars au cours actuel. Selon une estimation de Forbes, à l’issue de la procédure, Jef Bezos possédera encore une fortune de 110 milliards de dollars.

Ce divorce est très médiatisé, à la fois parce qu’il est l’épilogue d’un scandale à base de complot, de chantage, de maîtresse et de photos coquines, mais aussi par les sommes astronomiques dont il est question.

Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver

L’acteur Arnold Schwarzenegger, devenu ensuite gouverneur de Californie, a divorcé de son épouse, la journaliste Maria Shriver, après la révélation d’un enfant illégitime qu’il a eu avec une employée de maison. La procédure a duré plusieurs années, puisque l’acteur a longtemps espéré pouvoir sauver son mariage, qui durait depuis 25 ans. Le divorce lui aurait coûté entre 200 et 250 millions de dollars.

Silvio Berlusconi et Veronica Lario

Veronica Lario, 52 ans, excédée après 30 ans de mariage du comportement de son mari Silvio Berlusconi envers les belles jeunes femmes, demande le divorce en 2009. Au début de la procédure, elle demande une compensation de 43 millions d’euros par an, soit plus de 3,5 millions d’euros par mois, selon certains médias. En définitive, elle obtiendra en 2014 une pension alimentaire d’1,63 millions de dollars par mois.

Tiger Woods et Elin Nordegren

Le champion de golf Tiger Woods a été parmi les sportifs les plus rentables de l’histoire, il a été numéro un pendant de nombreuses années. A partir de 2009, il devient plus connu par ses nombreuses relations extra-conjugales que par ses exploits sportifs. Il doit présenter des excuses publiques et suivre une thérapie destinée à soigner son addiction au sexe. C’est trop pour son épouse, Elin Nordegren, mère de ses deux enfants, qui demande le divorce. Elle obtiendra une centaine de millions de dollars.

Madonna et Guy Ritchie

La chanteuse Madonna et son époux, le réalisateur britannique Guy Ritchie, décident de divorcer en 2008, après sept ans et demi de mariage. La somme payée est estimée entre 76 et 92 millions de dollars. C’était le deuxième divorce pour Madonna : elle est restée mariée pendant quatre ans avec l’acteur et réalisateur Sean Penn, épousé en 1985.

Michael Jordan et Juanita Vanoy

Après près de 20 ans de mariage, le basketteur américain Michael Jordan et son épouse Juanita Vanoy divorcent en 2006. Le sportif paiera 168 millions de dollars à son ex-femme.

Paul McCartney et Heather Mills

L’ex-bassiste des Beatles Paul McCartney a divorcé de son épouse Heather Mills en 2008. L’accord portait sur une somme estimée entre 40 et 50 millions de dollars.

Le prince Charles et Lady Diana

Le prince Charles et Lady Diana sont restés mariés pendant 15 ans. Ils ont divorcé en 1996. La somme payée est estimée à 23 millions de dollars.

Bernie Ecclestone et Slavica Radić

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone et son épouse Slavica ont divorcé en 2008, après 23 ans de mariage. Le montant payé est estimé entre 1 milliard et 1,2 milliard de dollars.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK